Titre Professionnel : Manager d'Equipe Relation Client à Distance

TP Manager d'Équipe Relation à Distance

Au sein d'un outsourcer ou d'un centre d'appel intégré, le superviseur de relation client à distance organise l’activité d'une équipe de conseillers client à distance : transmission des consignes, information sur les enjeux des campagnes, préparation des nouvelles missions

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Programme de la formation

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La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.

Période d'intégration : Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine)

Module 1 - Piloter la performance d'une équipe de conseillers client :  Participation à la mise en place de nouvelles prestations - Collecte et analyse des indicateurs de performance et communication des objectifs à l'équipe, objectifs et communication à l'équipe - Compte-rendu de l’activité de l'équipe (5 semaines)


Période en entreprise (3 semaines)

Module 2 - Assurer le management des conseillers client : Participation au recrutement et à l’intégration de conseillers client - Professionnalisation et accompagnement au quotidien - Création d'opportunités et des conditions de motivation de l'équipe - Elaboration et mise en place d'actions collectives  (7 semaines)

 

Période en entreprise (3 semaines)


Période de certification (1 semaine)

 

 

Durée


4.5 mois environ (700 heures)


Tarif


Nous contacter pour en savoir plus


Conditions d'accès


Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est préférable d'avoir l'un des profils suivants :

Niveau Bac ou équivalent et d'une expérience minimum d'1 an en management dans d’autres secteurs (commerce, restauration…)
Conseiller/ère clientèle disposant d'une expérience minimum d'1 an et souhaitant évoluer vers une fonction de management


Formation


Présentiel


Validation


Titre professionnel de niveau 5 nomenclature européenne (BTS) de manager d'équipe relation client à distance


Objectifs


Piloter la performance d'une équipe de conseillers client
Assurer le management d'une équipe de conseillers client


Formation accessible pour certaines formes d'handicap