Titre Professionnel : Négociateur Technico-Commercial

TP Négociateur Technico-Commercial

Il est aussi bon technicien que commercial. Capacité à convaincre, sens du client, goût du challenge le négociateur technico-commercial a la culture du résultat. Son objectif : développer l’entreprise. De l’étude de marché à l’analyse de ses résultats, il ne laisse rien au hasard

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Programme de la formation

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La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.

 

Période d'intégration : Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine)


Module 1 - Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre : Veille commerciale; conception et organisation du plan d’actions commerciales; Prospection d'un secteur défini; analyse des performances, élaboration et mise en œuvre des actions correctives (8 semaines)

 

Période en entreprise pour certification (5 semaines)


Module 2 - Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client :  Représentation de l’entreprise et valorisation de son image ; conception d'une proposition technique et commerciale ; négociation d'une solution technique et commerciale ; réalisation du bilan, ajustement de son activité commerciale ; optimisation de la gestion de la relation client (11 semaines)

 

Période en entreprise pour certification (5 semaines)

 

Période de certification (1 semaine)

 

 

 

Durée


7 mois environ (1085 heures)


Tarif


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Conditions d'accès


Niveau bac pro commercial ou titre professionnel de niveau 4 (attaché commercial ou commercial) ou équivalent et au moins 6 mois d'expérience dans le métier
Permis de conduire B (véhicules légers) recommandé pour l'exercice du métier et pour la période de stage en entreprise


Formation


Présentiel ou Distanciel


Validation


Titre professionnel de niveau 5 (BTS) de négociateur technico-commercial


Objectifs


Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre
Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client


Formation accessible pour certaines formes d'handicap